12/11/2005

Paris, Texas...




Pirelli Calendar  Marija Vujovic



Quand l'esthétique fout le camp,

L'intelligence est-elle en débandade

Ou

En branle ?


DyFuCa ©


22:30 Écrit par DyFuCa | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : star, pirelli, perso |  Facebook |

Commentaires

Wahou ! beau blog...kool !

Écrit par : Angie | 13/11/2005

... salut ... même chez toi elle parvient à passer :o( ...

Écrit par : goldo | 13/11/2005

pas de mail? donc copié collé... à éffacer après lecture...

Avertissement important : merci de répondre à l’adresse suivante : act@activista.be

Bonjour !

Petit mail de contact et de test :

Avec d’autres blogueurs nous désirons avertir, mobiliser, dénoncer, bref refuser l’invasion de nos blogs par la publicité.
Vous avez témoigné de votre allergie à ces publicité sur nos/vos blogs ou sur les forums,
je vous ai précédemment envoyé un texte à ce sujet, l’avez vous reçu ?
Une nouvelle version proposant divers moyen d’agir est disponible
merci de m’envoyer un mail à l’adresse mentionnée en avertissement, cela me permettra de vous l’envoyer en attachement ce que ne permet pas l’interface mail de votre blog.

Il semble qu’actuellement la question soit en débat chez Skynet, la possibilité de permettre aux blogueurs de choisir si la pub s’affiche ou non serait envisagée.
(D’après contact téléphonique avec la direction)
Plutôt que d’établir une « trêve » il me semble qu’il serait bon de mobiliser afin de ne pas donner raison à ceux qui tableront sur notre « résignation » ou un « qui ne dit mot consent » pour implémenter définitivement leurs publicités, actuellement plus présentes que jamais.

Une pétition sera en ligne sous peu , un « logo/texte » aussi, de même qu’un « blog relais » de la « mobilisation virtuelle ».
Etes vous prêts à participer, soutenir le texte et ses demandes ?
(Texte en copier collé ci-dessous : attendez que tous les liens soient disponibles et indiqués pour le poster !)

Merci de répondre à ce mail même si vous ne souhaitez pas prendre part à cette mobilisation :
je cherche aussi à savoir si mes mails vous parviennent…

En vous remerciant pour votre temps et votre attention,
Bien à vous.

Mon blog : http://lafourmiparesseuse.skynetblogs.be/
Qui est intégré à mon site : activista.be

Ø.

PS : Avez vous un contact nérlandophone qui pourrait le traduire ?
------------------------------------------------------------------------
LE TEXTE :
---------------

Chères Skynet-Blogueuses, chers Skynet-Blogueurs,

Ce message est un copié-collé rédigé par un groupe qui comme vous utilise les blogs gratuits de Skynet Belgacom, afin de vous avertir de la présence de nouvelles publicités sur votre blog depuis le 21 octobre 05.
Localisées sous la bannière skynet et au-dessus de votre titre elles occupent 20% de l'écran.( e-bay, V.W., Nespresso, Keytrade, Opel, etc.)
Elles s'affichent avant la page : entre 5 et 25 secondes face à une publicité, combien quitteront votre blog pensant ouvrir un site commercial ? Plus récemment des pop-ups agressifs et sonores vont jusqu’à bloquer certains navigateurs.
Ces pubs apparaissent aléatoirement et de façon intermittente, ralentissent l'affichage et ruinent le travail graphique des blogueurs (couleurs/taille), quand elles n'en dénaturent pas le sens même. (V.W. sur un blog écolo ou anti-voiture par ex.) Les proportions actuelles sont telles que ceux qui ne sont pas opposés à la présence de publicité la jugent excessive !
En général il est difficile de les apercevoir sur son propre blog, via son propre PC. Pour en constater l'ampleur il est conseillé de vérifier depuis une autre connexion.
(Captures d'écrans : http://xs53.xs.to/pics/05446/publog01.jpg / http://xs53.xs.to/pics/05446/publog02.jpg / http://xs53.xs.to/pics/05446/publog03.jpg )

Libre à chacun d'apprécier ou non la publicité, c'est justement cette liberté que nous réclamons pour nous et nos lecteurs.

La question n'est pas la bannière Skynet aussi légitime que raisonnable. Il est aussi évident que Skynet est parfaitement en droit de proposer un service gratuit incluant la présence des dites publicités.
Le problème est que, comme beaucoup d'entre vous, nous avions choisi Skynet, précisément, parce qu'il n'imposait alors aucune publicité autre que le logo Skynet.
Nous voici donc devenu « blog-sandwich à l'insu de notre plein gré ».
Le procédé est particulièrement maladroit et/ou déloyal : vous créez votre blog, vous en faites la promotion, ensuite une publicité, dont vous n'êtes pas bénéficiaire, vous est imposée ainsi qu'à vos visiteurs.
Pourtant nous participons activement et de façon positive à la visibilité de Skynet, mais de plus un grand nombre d'entre nous (entre 75 et 85 % ) sont des clients payants (au prix fort) de Skynet-Belgacom.

Nous demandons donc à Skynet :

1)De permettre aux bloggeurs de pouvoir choisir* si les publicités s'affichent ou non sur leur propre blog.
Option qui devrait être accessible aux blogueurs ayant créé leur blog avant l'implémentation des nouvelles publicités.(*Via un courrier électronique par exemple, précisant le numéro de client si nécessaire)
Rendre cette option accessible aux clients payants de Skynet Belgacom dans le cas précité nous semble un minimum; tout en offrant à Skynet l’avantage de fidéliser sa clientèle.
2) De revoir la forme* et les proportions des publicités pour les blogs créés depuis son apparition et pour ceux n'en demandant pas le retrait. (*bannir les pop-ups sonores par ex.)
3) De les situer à un endroit ne portant plus à confusion. Actuellement située sous la bannière Skynet, le lecteur peut penser qu'il s'agit d'un choix du rédacteur du blog.
4) Au moment de « s'aligner sur les pratiques en vigueur », de considérer le fait que des services concurrents de qualité offrent des services exempts de telles publicités et sont parfois plus performants que Skynet tout en étant rentables.

Nous tenons à signaler que si nous avons choisi Skynet c'est aussi pour la qualité du service offert par l'équipe, le grand choix d'options, la qualité graphique, sa communauté active et conviviale. C'est pour cette raison que nous cherchons à ouvrir le dialogue avec Skynet -qui jusqu'ici ne donne pas de suite à nos propositions alternatives- plutôt que nous résigner et déménager nos blogs.

Comment agir contre la pub ?

- Envoyer un mail personnel à Skynet (1) reprenant vos commentaires ou ce texte. Inutile d’être agressif : laissons cela à la publicité. Les plus motivés peuvent aussi envoyer un mail aux marques présentes dans les pubs.
- Signer la pétition en ligne(2) et participer au sondage(3).
- Poster un/ce texte ou paragraphe en accueil sur votre blog, y insérer des liens vers la pétition le blog relais(4) et le logo(5) contre la pub.(Idéalement dans un des premiers cadres image/texte latéraux de votre blog pour la visibilité.)
- Diffuser l’information auprès de vos contacts utilisant les blogs Skynet.

A ceux qui trouveront tout ceci vain ou risible, nous pensons que la résistance à la publicité n’est pas qu’une plaisanterie et mérite les quelques instants nécessaires pour envoyer un mail à Skynet.
Merci d’avoir lu notre communication, n’hésitez pas à la poster et faire suivre l'info, à agir…
A vos claviers Cyber-Citoyens !

(1)
(2)
(3)
(4)
(5)

Écrit par : Act. | 14/11/2005

...
Hello Dyfuca, tu participes ?

http://www.petitiononline.com/nopub/

Écrit par : fu | 16/11/2005

... l'esthétique et l'intelligeance sont elles forcément liées ?

Écrit par : fu | 16/11/2005

Coucou ! très belle photo, digne d'un artiste !

Écrit par : rhadamanthe | 16/11/2005

Les commentaires sont fermés.